Tags
La liste des tags est vide.
C'est la troisième fois qu'Eric Besson investit les colonnes de notre Troll hebdomadaire. Celui qui voulait bouter les serveurs Wikileaks hors de Franceet lançait des invitations douteuses sur Twitter, fait encore preuve de mauvaise foi si l'on en croit une information du Canard Enchaîné.
La semaine dernière, nous avons assisté à un imbroglio autour de l'initiative de procéder à des mesures de couverture de Free Mobile. Le ministre chargé de l'industrie aurait écrit un courrier le 25 janvier demandant à l'ARCEP de confirmer que le nouvel opérateur mobile respecte bien ses engagements de couverture. Il y a apparemment eu une fuite puisque la lettre en question s'est retrouvée sur le site du Figaro le 27 janvier dans l'après midi. Nous avions d'ailleurs publié un article à ce sujet.
Ce même vendredi 27 janvier en début d'après midi, l'ARCEP publiait un communiqué sur son site indiquant qu'elle estimait « utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau ».
Dans un enchaînement logique, on se dit que le courrier du 25 a eu pour effet le communiqué du 27. Or, il n'en est rien ! L'ARCEP s'est d'ailleurs empressée de préciser sa version des faits en indiquant qu'elle avait reçu le courrier après avoir publié son communiqué. On imagine également que la décision a dû être prise la veille ou au minimum quelques heures avant la publication de son message.
La lettre d'Eric Besson n'aurait donc en aucun cas été un déclencheur d'une décision de l'ARCEP. Les écrits du ministre qui passe son temps à tweeter joyeusement n'auraient-ils donc aucun effet ? La réalité est encore plus cruelle pour cet homme d'Etat adepte des smileys !
Le Canard Enchaîné révèle que le ministre aurait antidaté son courrier pour faire croire qu'il est à l'origine de l'initiative de l'ARCEP. La lettre, arrivée par coursier le 27 janvier après 14 heures, aurait donc certainement été écrite après que l'Autorité ait décidé de procéder à de nouvelles mesures.
Un conseil pour le ministre : plutôt que d'écrire des lettres qui semblent mettre deux jours pour traverser les rues de Paris, utilisez donc votre outil favori, un simple tweet « @ARCEP Vérifiez réseau #FreeMobile :-) » aurait peut-être été plus judicieux...
Source : DegroupNews
—————
La liste des tags est vide.